L’association culturelle andalouse «Awtar Ténès» organise, du 21 au 23 juillet prochain, les journées nationales andalouses de Ténès.

Cette rencontre culturelle, la troisième du genre, se déroulera à l’école des Frères Bouaziza, un établissement scolaire situé au cœur de la ville de Ténès.Les adeptes et amoureux de ce genre musical très prisé par la population citadine locale auraient préféré que cet événement se déroule dans un espace plus vaste et plus convivial mais par manque de structures appropriées, il a été décidé, d’un commun accord avec l’APC du choix de l’école précitée.

Signalons que la présente édition a été placée sous l’égide du wali de Chlef. Elle est organisée avec la contribution de la direction de la Jeunesse et des Sports et la participation active de la direction de la Culture.

Le président de l’association, en l’occurrence M. A Maalmi, invite la population locale et les estivants présents à Ténès à venir honorer de leur présence les soirées qui seront animées par des groupes de musique andalouse issues de plusieurs régions du pays outre la formation locale de «Awtar Ténès».

L.C