Dans le cadre de l’animation sportive, le CEM Ahmed Cherfaoui, dans la commune de Breira, a organisé le traditionnel tournoi de handball entre les classes de 4eme et 3 eme année moyenne dont la finale s’est déroulée mercredi dernier en présence du directeur, des enseignants et des élèves bien évidement pour permettre à ces derniers de se divertir, se régénérer et oublier la routine de la classe. En effet, les élèves ont apprécié cette initiative dans la mesure où ils ont fait montre d’un enthousiasme débordant et cela concerne aussi bien les participants que les spectateurs. Cette manifestation sportive que l’établissement a pris l’habitude d’organiser chaque année a duré plus de deux mois sous l’encadrement du trio Faouzi Heddar, Zine Eddine Keddar et Djamel Djeghloul, tous trois enseignants de l’éducation physique.

Ont pris part à cette compétition sportive 9 équipes représentant les niveaux concernés dont 3 de 4eme  année moyenne (AM). Le match de la finale a opposé 4eme AM 3 à la 3eme AM 5 à partir de 15 h 30 dans une ambiance festive, ce qui a permis aux élèves de passer d’agréables moments le temps qu’a duré la rencontre. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 13 à 11 au profit de la 3eme AM 5. La remise de la coupe et des médailles aux méritants s’est déroulée le 18 de ce mois à l’occasion de la célébration de la journée du savoir lors de la cérémonie organisée à cette occasion.

Pour la circonstance, M. Faouzi Heddar, superviseur du tournoi, a indiqué que le tournoi entre dans le cadre de la célébration de la journée du Savoir coïncidant avec le 16 avril de chaque année : «Notre établissement, en coordination avec les enseignants d’éducation physique, a organisé un tournoi de handball interclasse regroupant les deux niveaux 4eme AM  et  3eme AM. Ce tournoi a débuté au début du deuxième trimestre, la finale se déroule aujourd’hui 11 avril comme vous le constatez, en opposant les deux équipes 4eme AM 3 et 3eme AM 5». M. Heddar rappelle que cette manifestation sportive s’est distinguée par la bonne organisation  ainsi que l’atmosphère et l’ambiance conviviales qui ont permis aux élèves de se distraire.

Mohamed Mamouni, superviseur de l’éducation, a indiqué pour sa son établissement a pris l’initiative d’organiser ce tournoi de handball dans le but de permettre aux élèves de se défouler et se distraire. Il a indiqué en outre que ce tournoi est devenu une véritable tradition à Breira. Il espère aussi que l’initiative soit reprise par d’autres établissements et ce, pour encourager la pratique sportive au niveau de la commune et soustraire les jeunes aux divers fléaux sociaux qui les guettent quotidiennement.

Hassane Boukhalfa